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Sur toutes les routes qui ne sont pas signalées par un panneau bleu représentant une automobile. (Voies rapides) Les autoroutes ne sont pas autorisées non plus. Depuis que les buggies sont homologués route, rien ne vous empêche d'emprunter les axes routiers pour vous rendre sur votre terrain de jeux préféré !! Le buggy est également un véhicule urbain trés facile à garer.

 

Le coin des pros

Cette rubrique contient des notes techniques provenant du SAV,
des conseils sur la bonne utilisation et la maintenance de votre buggy,
des informations sur l'évolution de la réglementation...


LUBRIFICATION des Buggies

NOUS RECOMMANDONS LES HUILES MOTUL

Pour le moteur 260 4 temps: 15W / 40 SF

Pour la boite et le pont : 85W /140

Pour le moteur 450 4 temps: huile spéciale moto 7100 MOTUL 10W40  (1.2 litres) 100% synthèse.


Les manuels et notices d'atelier sont téléchargeables dans la rubrique "TELECHARGEMENT".

SAV: FIL DE BOUGIE & ROBINET ESSENCE 260cm3

Modèles concernés: tous les 260cm3 quelque soit la date de fabrication.

BULLETIN D’INFORMATION TECHNIQUE

07/06/2010

 

 

Deux types d’incidents de fonctionnement ont été remarqués dernièrement. Ils concernent les buggies 260 cm3 dont la date de production n’est pas à prendre en considération.

 

1/ Le fil de bougie relié à la bobine montre des faiblesses d’isolement provoquant une perte de puissance particulièrement sous la pluie ou après un lavage intense à l’eau.

Il est conseillé de remplacer le fil « haute tension » par un modèle de qualité que l’on peut approvisionner chez un fournisseur en pièces automobiles. (vente au mètre)

 

2/ Le robinet d’essence à dépression possède parfois un débit insuffisant limitant le régime moteur par diminution du niveau de cuve de carbu et provoquant une perte de puissance.

 Les symptômes : bruit d’éclatement durant l’accélération maximum, baisse de régime.

Il est conseillé de vérifier les conduits internes du robinet et éventuellement installer un tuyau de dépression aux parois plus rigides que l’origine.

 

SAV Motor’Stock


La reglementation buggy :

Quel permis pour les Buggies ?


Les buggies classés comme "quadricycles lourds à moteur" sont définis comme des véhicules à quatre roues dont la puissance du moteur est inférieure ou égale à 15 kilowatts. (20 cv) et dont la masse à vide n'excède pas 400 kg pour les véhicules affectés au transport de personnes. La conduite est possible dés 16 ans avec le permis B1 ou par équivalence un permis A1,A,B,C,D.


La pression des pneus de votre Buggy

Route et tout terrain ? Faut-il faire la différence ?

Route: la vitesse relativement supérieure à la conduite en tout terrain provoque une déformation cyclique de l'enveloppe proportionnelle à la pression de gonflage et à la vitesse. La charge provoque une déformation qui échauffe le pneu et accélère son usure. La déformation du pneu augmente la consommation, Il existe donc 3 bonnes aisons de gonfler suffisamment: 1.5 kg à l'avant et 2 kg à l'arrière.

En Tout-terrain: la vitesse est modérée, l'absobtion des chocs et l'adhérence sont primordiaux, il est possible de réduire la pression à 400 gr. 

 


SAV BOBINE D'ALLUMAGE POUR MOTEUR 260 cm3

sav bobine d'allumage 260 Solution technique simple et rapide répondant au problème de longévité des bobines.
A l'aide de la photo fournie, il suffit d'interposer le connecteur de modification fourni pour obtenir la fiabilité de la bobine d'origine, sans autres complications.

LES ROUES, LES PNEUS ET LEUR DIMENSION

Dimensions des roues

Comment s'y retrouver dans les chiffres et lettres figurant sur les pneus.

Les différents profils de jantes.


Voir Document

POSITION DES SEGMENTS SUR UN PISTON DE MOTEUR

Le schéma indique la position et le rôle des segments sur le piston.

Le schéma indique le principe sans exactitude de forme !


Information.

POSITION DES SEGMENTS SUR LE PISTON

Ce schéma peut vous aider à déterminer la position respective des segments.
Schéma explicatif non représentatif.

NOUVEAU MOTEUR 2009 -260 cm3

Moteur 260-2009

Depuis début 2009 les Buggies Alpha & MK 300 sont équipés d'un nouveau moteur!

 


Les principales modifications ont porté sur le différentiel, l'embrayage et l'arbre d'embrayage en élevant la qualité du moteur cette version apporte une fiabilité sans reproches. D'autres modifications sont apparues sur la bobine, l'inverseur, le graissage des articulations, le remplissage de la boîte, la protection du faisceau électrique, le collecteur d'échappement. Ces modèles sont trés aboutis et fiabilisés.